Commentaires sur le GN du 4 juin
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Guild Bhargainner
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Commentaires sur le GN du 4 juin
Alors vous pouvez laisser ici vos commentaires sur le GN, ne vous gênez pas pour donner vos remarques, qu'elle soie négative ou positive, cela ne peut que nous aider à améliorer le système de règles et à vous offrir un meilleur GN
Guild Bhargainner- Messages : 195
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30
Localisation : Alma, Qc, Terre
Re: Commentaires sur le GN du 4 juin
Premièrement, je tiens à dire que c'était génial, et que je vais faire tout mon possible pour assister au prochain événement. Faut bien la protéger cette caravane!
Points à améliorer:
-On se calme sur les destructions
-On ne fait pas de one shot kill random imparable sur les joueurs
-Plus de sorts! J'ai 4 esquive par heure, mais je n'ai reçu aucun sort de tout le GN! Donc mes esquives étaient inutiles.
-Plus de diversité de skills, destruction/combustion spontannée ça devient lassant à la longue (avec Ineb le paladin en feu de façon permanente )
-Améliorer la défense de la guilde, il n'y avait même pas de challenge à piller le marchand
-Réduire le temps de traçage des runes de moindre puissance. Ça prend 5 minutes pour une rune de pouvoir équivalent à un sablier de sanctuaire.
-Faire un comptoir d'objet un peu plus puissant pour la guilde (genre niveau 2) pourrait aussi avoir son intérêt (bien que vous comptiez peut-être déjà le faire..)
Point incertain:
-Trop facile de remettre un ruban? Parce qu'en théorie on peut juste faire combustion spontanée infini à quelqu'un... comme ça prend 10 secondes avant qu'il se relève, le lanceur du sort a amplement le temps de relancer le sort. Ou le gars qui fait 7 projections dans le même combat. Mais je sais pas si c'est vraiment déséquilibré, je fais juste soulever la possibilité.
Points forts:
-Intérêt réel à ramasser de l'argent
-Quêtes sympathiques
-Bon marchand
-Plein de références dans les noms des endroits/personnage, et je trouvais ça marrant
-Pas de PVP sale, coopération véritable entre joueurs (ce qui est logique vu qu'on a le même employeur...)
Passe épique du GN: le vol de la boîte à biscuit avec la glyphe de téléportation
Points à améliorer:
-On se calme sur les destructions
-On ne fait pas de one shot kill random imparable sur les joueurs
-Plus de sorts! J'ai 4 esquive par heure, mais je n'ai reçu aucun sort de tout le GN! Donc mes esquives étaient inutiles.
-Plus de diversité de skills, destruction/combustion spontannée ça devient lassant à la longue (avec Ineb le paladin en feu de façon permanente )
-Améliorer la défense de la guilde, il n'y avait même pas de challenge à piller le marchand
-Réduire le temps de traçage des runes de moindre puissance. Ça prend 5 minutes pour une rune de pouvoir équivalent à un sablier de sanctuaire.
-Faire un comptoir d'objet un peu plus puissant pour la guilde (genre niveau 2) pourrait aussi avoir son intérêt (bien que vous comptiez peut-être déjà le faire..)
Point incertain:
-Trop facile de remettre un ruban? Parce qu'en théorie on peut juste faire combustion spontanée infini à quelqu'un... comme ça prend 10 secondes avant qu'il se relève, le lanceur du sort a amplement le temps de relancer le sort. Ou le gars qui fait 7 projections dans le même combat. Mais je sais pas si c'est vraiment déséquilibré, je fais juste soulever la possibilité.
Points forts:
-Intérêt réel à ramasser de l'argent
-Quêtes sympathiques
-Bon marchand
-Plein de références dans les noms des endroits/personnage, et je trouvais ça marrant
-Pas de PVP sale, coopération véritable entre joueurs (ce qui est logique vu qu'on a le même employeur...)
Passe épique du GN: le vol de la boîte à biscuit avec la glyphe de téléportation
Fragon- Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010
Re: Commentaires sur le GN du 4 juin
Bon j'ai déjà fais mes commentaire à j-c nadeau, je voulais juste souligner
Bon Fragon et moi on a sensiblement les même points, mais moi j'Aurais aimé plus de pvp
sa aurais fais plu d'utilisation de skills.. et plus d'animations qui ne repose par sur l'organisation qui en a déjà beaucoup sur les épaules.. donc beaucoup de moments morts en moins
Passe épique du GN: le vol de la boîte à biscuit avec la glyphe de téléportation
Bon Fragon et moi on a sensiblement les même points, mais moi j'Aurais aimé plus de pvp
sa aurais fais plu d'utilisation de skills.. et plus d'animations qui ne repose par sur l'organisation qui en a déjà beaucoup sur les épaules.. donc beaucoup de moments morts en moins
PinkFloyd- Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 30
Localisation : Alma
Re: Commentaires sur le GN du 4 juin
Pour ma part j'ai bien aimé mon gn. On as eu de l'action, des pnj très motivé et des mj ultra motivé. Les joueurs était tout aussi fun et motivé.
Quelque commentaires ou suggestions
Je suis d'accord avec fragon sur les sorts utilisable par les pnj; Combustion et destruction revenait souvent alors qu'il y avait plein d'autres truc chiant à faire comme des aveuglement ou juste du poison. Vraie aussi que de renforcer la sécurité de la table du rabin serait pas de trop!
Je suis content que le pvp sale aie pas prit de place; Je hait le pvp, ça tue la camaraderie. Il y en aura toujours mais bon, je le voie comme un mal nécessaire. J'espère juste que cette sombre partie des gn restera en minorité à celui-ci
Je trouve dommage que les esquive servent pas à esquiver un coup.
Le skill "C'est un piège" du tireur d'élite mérite un sérieux nerf, en totale partie à cause de moi, Je me sent coupable après coup. Trop facile et on est indétectable. Je propose à la place un tir qui enflamme la cible ou la zone, ça forcerait à utiliser une charge d'arme de l'arme de jet. Avoir fait brûler l’archéologue 13 fois n'est imputable qu'au sadisme de mon personnage et le "pourquoi cette tombe protégé par une malédiction serait piégé?" ... rien de personnel!
J'ai des excuses à faire.
À J-C de l'avoir forcé à bouffer du sable 13 fois.
Au rabbin pour lui en avoir fait bouffé 4 fois
Au gars que j'ai abattue avec mon arc lorsque le rabbin a mit 2 pa sur sa tête et que je pensait qu'esquive pouvait annuler une lame envenimé. Mea-culpa X1000 car sinon, tu m'aurait rossé comme je le méritait.
Pour le reste, j'ai adoré et je met la guilde des marchants en priorité sur ma liste que j'ai remit à ma femme et mon fils pour mes weekend de permission gn!
Quelque commentaires ou suggestions
Je suis d'accord avec fragon sur les sorts utilisable par les pnj; Combustion et destruction revenait souvent alors qu'il y avait plein d'autres truc chiant à faire comme des aveuglement ou juste du poison. Vraie aussi que de renforcer la sécurité de la table du rabin serait pas de trop!
Je suis content que le pvp sale aie pas prit de place; Je hait le pvp, ça tue la camaraderie. Il y en aura toujours mais bon, je le voie comme un mal nécessaire. J'espère juste que cette sombre partie des gn restera en minorité à celui-ci
Je trouve dommage que les esquive servent pas à esquiver un coup.
Le skill "C'est un piège" du tireur d'élite mérite un sérieux nerf, en totale partie à cause de moi, Je me sent coupable après coup. Trop facile et on est indétectable. Je propose à la place un tir qui enflamme la cible ou la zone, ça forcerait à utiliser une charge d'arme de l'arme de jet. Avoir fait brûler l’archéologue 13 fois n'est imputable qu'au sadisme de mon personnage et le "pourquoi cette tombe protégé par une malédiction serait piégé?" ... rien de personnel!
J'ai des excuses à faire.
À J-C de l'avoir forcé à bouffer du sable 13 fois.
Au rabbin pour lui en avoir fait bouffé 4 fois
Au gars que j'ai abattue avec mon arc lorsque le rabbin a mit 2 pa sur sa tête et que je pensait qu'esquive pouvait annuler une lame envenimé. Mea-culpa X1000 car sinon, tu m'aurait rossé comme je le méritait.
Pour le reste, j'ai adoré et je met la guilde des marchants en priorité sur ma liste que j'ai remit à ma femme et mon fils pour mes weekend de permission gn!
X- Messages : 40
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Commentaires sur le GN du 4 juin
Je dois dire que c'était super. Plus de mobs invincibles, l'argent vraiment utile, des ennemis intéressants, le skill le plus le fun du monde .
Du côté de piège à feu je n'ai pas trop compris ton truc X... C'est clairement écrit de crier "C'est un piège" avant de le faire. Il me semble que si tu avais regardé le skill avant de l'utiliser il aurait été facilement détectable...
Maintenant que j'ai plein d'or, voici la liste des choses pas très claires des items!
Ce serait bien qu'il y ait une distance maximale. (3 mètres?)
Ce serait pas mal plus clair et élégant d'écrire "Redonne un point de vie à chaque jambe d'un blessé" (même chose pour le parchemin)
Éthéré ça fait quoi!
Est-ce que la personne est immédiatement détectée alors?
Vision nocturne ça marche comment? Demander qui est présent autour de soi à volonté?
Est-ce que ça fonctionne aussi pour les sorts majeurs? Est-ce qu'on peut en avoir plusieurs? Est-ce que la vider est instantané?
Est-ce que ça fait vraiment quelque-chose ça à part être comique?
Est-ce que c'est gratuit et instantané? Est-ce que ça peut être un monocle ? WTF un sac de sable?
Ça estime la puissance ou la santé? Ce serait le fun de vraiment avoir un power level, pas un pourcentage de pv restant.
Une fois par GN ça fonctionne comment? Est-ce une fois quand on le crée puis au début de chaque GN en suite?
Et une question finale. Qui fournit l'objet? Je supposes que vous n'avez pas un de chaque objet. Pourtant, si l'ordre avait eu accès à un artificier maxé, nous aurions pu créer n'importe-quel des items dans la liste samedi dernier. Est-ce pour cette raison que, par exemple, l'éponge à sort demande une éponge? Faut-il en apporter une de chez nous?
J'attends vos réponses impatiemment.
Du côté de piège à feu je n'ai pas trop compris ton truc X... C'est clairement écrit de crier "C'est un piège" avant de le faire. Il me semble que si tu avais regardé le skill avant de l'utiliser il aurait été facilement détectable...
Maintenant que j'ai plein d'or, voici la liste des choses pas très claires des items!
Bombe à retardement
Effet : Après le décompte, la cible la plus proche perd 1 point de vie à un bras. (Usage
unique)
Temps de création : 1 sablier
Coûts en pièces : 15 pièces de cristal
Composantes : N/A
Ce serait bien qu'il y ait une distance maximale. (3 mètres?)
Jambe de bois
Effet : Redonne 1 point de vies aux jambes d’un blessé (usage unique)
Temps de création : 1 sablier
Coûts en pièces : 10 pièces de cristal
Composantes : N/A
Ce serait pas mal plus clair et élégant d'écrire "Redonne un point de vie à chaque jambe d'un blessé" (même chose pour le parchemin)
Parchemin Fantôme
Effet : Le lecteur devient éthéré pour une durée de 2 minutes non-négociable. (Usage
unique)
Temps de création : 1 sablier
Coûts en pièces : 15 pièces de cristal
Composantes : N/A
Éthéré ça fait quoi!
Piège dentelé
Effet : Se cache dans une bourse. Quelqu’un qui tente un vol à la tire subit 1dégât au bras
(Usage unique)
Temps de création : 1 sablier
Coûts en pièces : 10 pièces de cristal
Composantes: N/A
Est-ce que la personne est immédiatement détectée alors?
Cache-Œil du marin d’eau douce
Effet : Le porteur ignore l’aveuglement et peut utiliser «vision nocturne»
Temps de création : 2 sabliers
Coûts en pièces : 1 pièce d’or
Composantes : Goûtes oculaires
Vision nocturne ça marche comment? Demander qui est présent autour de soi à volonté?
Éponge à magie
Effet : Absorbe le prochain sort lancé contre le porteur, doit être vidée dans un sanctuaire.
Temps de création : 2 sabliers
Coûts en pièces : 1 pièce d’or
Composantes : Une poignée de lichen et une éponge
Est-ce que ça fonctionne aussi pour les sorts majeurs? Est-ce qu'on peut en avoir plusieurs? Est-ce que la vider est instantané?
Pendule de la basse-cour
Effet : Lorsque le personnage utilise hypnotisme, la cible devient véritablement un poulet
Temps de création : 2 sabliers
Coûts en pièces : 1 pièce d’or
Composantes : 1 véritable plume (trouvée à l’état sauvage)
Est-ce que ça fait vraiment quelque-chose ça à part être comique?
Loupe de détection de la magie
Effet : En regardant au travers, permet d’utiliser « Yeux du mage » comme un mage le
ferait
Temps de création : 2 sabliers
Coûts en pièces : 1 pièce d’or
Composantes : Un sac de sable et une source de chaleur
Est-ce que c'est gratuit et instantané? Est-ce que ça peut être un monocle ? WTF un sac de sable?
Estimateur de niveau de puissance
Effet : Permet d’évaluer l’état de santé globale des créatures
Temps de création : 3 sabliers
Coûts en pièces : 2 pièces d’or
Composantes : Loupe de détection de la magie, pierre de Jared
Ça estime la puissance ou la santé? Ce serait le fun de vraiment avoir un power level, pas un pourcentage de pv restant.
Arbre à haricots magiques
Effet : Une fois par GN, l'arbre créé un haricot qui peut remplacer n'importe quelle
composante naturelle qui entre dans la composition d'un objet à l'exception des piments.
Composantes: Pot de fleur remplit de terre noire, des branches mortes.
Arbre à piments
Effet : une fois par GN, l'arbre produit un seul et unique piment qui, une fois avalé
régénère tous les points de vie. Par contre, la personne qui l'a avalée est atteinte
immédiatement du sort combustion spontanée (inesquivable).
Composantes: Poison de fatalité, pot de fleur remplit de terre noire, agent de conservation
en conserve, pierre de Jared.
Bonzaï à PA
Effet : Une fois par GN, le bonzaï à PA produit 1d100 pièces d’argent.
Composantes: Pierre de Jared, pot à fleur remplit de terre noire, parchemin de bonne
fortune, un haricot magique.
Une fois par GN ça fonctionne comment? Est-ce une fois quand on le crée puis au début de chaque GN en suite?
Et une question finale. Qui fournit l'objet? Je supposes que vous n'avez pas un de chaque objet. Pourtant, si l'ordre avait eu accès à un artificier maxé, nous aurions pu créer n'importe-quel des items dans la liste samedi dernier. Est-ce pour cette raison que, par exemple, l'éponge à sort demande une éponge? Faut-il en apporter une de chez nous?
J'attends vos réponses impatiemment.
eredian- Messages : 43
Date d'inscription : 24/12/2010
Re: Commentaires sur le GN du 4 juin
Première chose: j'ai adoré mon GN. Je veux rien enlever aux autres MJs, mais J-C, t'es vraiment doué.
Ensuite, je suis toujours surpris lorsque les gens sont influencés par ce que je dis! Même si, comme Fragon l'ai dit, c'était la logique de la chose que les PJs collaborent, étant tous sous le même employeur.
Eternelle jeunesse: 15 minutes, c'est trop long. Un hospitalier peut guérir en 10 minutes max (rituel + recharge), et y'a d'autre pouvoirs qui prennent aussi moins de temps.
Y'a eu énormément de combustions spontanées (X, je te regarde avec un sourire en coin).
Ensuite, je suis toujours surpris lorsque les gens sont influencés par ce que je dis! Même si, comme Fragon l'ai dit, c'était la logique de la chose que les PJs collaborent, étant tous sous le même employeur.
Eternelle jeunesse: 15 minutes, c'est trop long. Un hospitalier peut guérir en 10 minutes max (rituel + recharge), et y'a d'autre pouvoirs qui prennent aussi moins de temps.
Y'a eu énormément de combustions spontanées (X, je te regarde avec un sourire en coin).
Eldestructo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Commentaires sur le GN du 4 juin
Que dire? C'était trop l'fun!
Même si je n'ai vécu que 2 heures du GN
Même si je n'ai vécu que 2 heures du GN
Maad Erllin- Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Commentaires sur le GN du 4 juin
Eldestructo a écrit:Un hospitalier peut guérir en 10 minutes max (rituel + recharge)
En fait il full heal n'importe qui en 5 minutes. C'est son pouvoir de classe, donc normal qu'il soit plus fort, mais c'est vrai que baisser éternelle jeunesse à 10 minutes serait bien, surtout que ça ne permet même pas de se soigner le torse...
Fragon- Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010
Re: Commentaires sur le GN du 4 juin
Me voilà, je me lance
J'ai aimé! Le terrain était peut-être un peu restreint, sinon le désert et le désert, pas beaucoup de bois, mais juste assez étendu pour en valoir la peine. Et je me souviens avoir pensé quand j'étais trop loin, regardant le groupe d'aventuriers/mercenaires dispersés dans le sable, "nice, on est vraiment en plein désert"
PNJs: a fouetter un peu pour qu'ils lèvent la main de façon évidente pour le Hors-Play, peut-être aussi mettre l'épée à l'envers. Ensuite, les gratter derrière l'oreille pour leur énergie et leur entrain!
Le Rabin/La Guilde. Faudra vraiment un garde du corps. Et plus de produits.
Argent: Moi, personnellement, je n'ai pas vu quoique ce soit à acheter, mais j'ai peut-être pas beaucoup été voir le Rabin. Les potions demandant des ingrédients, pas des coûts, c'est un peu totché à voir leur valeur, et en plus, j'ai pas vu beaucoup de loot sur les monstres. D'un autre côté, si vous comptez le nombre de combats que j'ai fait/nombre de créats que j'ai fouillé, j'ai dû être surpassé facilement.
Défi: personnellement, de façon critique: aucun. Les ennemis n'avaient que très peu de skills, j'ai subi 1 seul effet dans tout le GN: hypnose majeure [moi qui m'était entraîné à faire des roulades!], donc même pas pu profiter d'une esquive dans le GN. Sinon la projection à la fin, mais bon...
Je n'ai qu'à peine utilisé mes charges d'armes (je les ai beaucoup plus perdues qu'autre chose), et je crois pas que ça m'a manqué.
Plus de vagues, quelques skills au travers genre étourdissement ou aveuglement, provoc ou terreur, quelque chose quoi!
Charges d'armes: l'idée est intéressante, mais finalement un peu étrange en même temps. J'en ai looté, j'en ai perdu, j'en ai presque pas utilisé même si je les courrais, je les cherchais dans le sable. Ce qui me vient aussi à l'esprit, c'est: comment on va faire la nuit???
Séparer les ennemis: C'est bien d'avoir un gros tas de monstres, mais de diviser l'action peut permettre à votre Général de pas se prendre 12 aventuriers en colère du même coup
Le cadavre d'oiseau: intense, même si non-désiré
Avoir un RABIN! Faut juste s'assurer qu'il soit raDin
Des archéologues, c'est nice. J'ai déclenché une malédiction! (Jamais vraiment vu les effets, mais bon, j'ai marché longtemps)
Les temps de créations et autre. À revérifier (voir dans les commentaires sur les règles dans quelques temps ^^; )
J'ai hâte au prochain
J'ai aimé! Le terrain était peut-être un peu restreint, sinon le désert et le désert, pas beaucoup de bois, mais juste assez étendu pour en valoir la peine. Et je me souviens avoir pensé quand j'étais trop loin, regardant le groupe d'aventuriers/mercenaires dispersés dans le sable, "nice, on est vraiment en plein désert"
PNJs: a fouetter un peu pour qu'ils lèvent la main de façon évidente pour le Hors-Play, peut-être aussi mettre l'épée à l'envers. Ensuite, les gratter derrière l'oreille pour leur énergie et leur entrain!
Le Rabin/La Guilde. Faudra vraiment un garde du corps. Et plus de produits.
Argent: Moi, personnellement, je n'ai pas vu quoique ce soit à acheter, mais j'ai peut-être pas beaucoup été voir le Rabin. Les potions demandant des ingrédients, pas des coûts, c'est un peu totché à voir leur valeur, et en plus, j'ai pas vu beaucoup de loot sur les monstres. D'un autre côté, si vous comptez le nombre de combats que j'ai fait/nombre de créats que j'ai fouillé, j'ai dû être surpassé facilement.
Défi: personnellement, de façon critique: aucun. Les ennemis n'avaient que très peu de skills, j'ai subi 1 seul effet dans tout le GN: hypnose majeure [moi qui m'était entraîné à faire des roulades!], donc même pas pu profiter d'une esquive dans le GN. Sinon la projection à la fin, mais bon...
Je n'ai qu'à peine utilisé mes charges d'armes (je les ai beaucoup plus perdues qu'autre chose), et je crois pas que ça m'a manqué.
Plus de vagues, quelques skills au travers genre étourdissement ou aveuglement, provoc ou terreur, quelque chose quoi!
Charges d'armes: l'idée est intéressante, mais finalement un peu étrange en même temps. J'en ai looté, j'en ai perdu, j'en ai presque pas utilisé même si je les courrais, je les cherchais dans le sable. Ce qui me vient aussi à l'esprit, c'est: comment on va faire la nuit???
Séparer les ennemis: C'est bien d'avoir un gros tas de monstres, mais de diviser l'action peut permettre à votre Général de pas se prendre 12 aventuriers en colère du même coup
Le cadavre d'oiseau: intense, même si non-désiré
Avoir un RABIN! Faut juste s'assurer qu'il soit raDin
Des archéologues, c'est nice. J'ai déclenché une malédiction! (Jamais vraiment vu les effets, mais bon, j'ai marché longtemps)
Les temps de créations et autre. À revérifier (voir dans les commentaires sur les règles dans quelques temps ^^; )
J'ai hâte au prochain
Le Beau Rémi- Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Commentaires sur le GN du 4 juin
Le Beau Rémi a écrit:Ce qui me vient aussi à l'esprit, c'est: comment on va faire la nuit???
Tu viens de révéler un point important pour le prochain GN
Chers utilisateurs de charges d'arme, bonne chance
Fragon- Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010
Re: Commentaires sur le GN du 4 juin
Me demandais, ça avance pour le loot / les objets magiques? Je connais pas votre niveau d'occupation, donc je ne peut commenter sur ce point, mais juste pour dire qu'on a hâte de savoir ce qu'on a officiellement et ce qu'on peut acheter ^^
Fragon- Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010
Re: Commentaires sur le GN du 4 juin
Fragon a écrit:Le Beau Rémi a écrit:Ce qui me vient aussi à l'esprit, c'est: comment on va faire la nuit???
Tu viens de révéler un point important pour le prochain GN
Chers utilisateurs de charges d'arme, bonne chance
Yyyyaaaay Vive mon barde qui s'en sert pas pentoute XD
Maad Erllin- Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2011
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